MA SPÉCIFICITÉ / LA CONSULTATION

°Ma spécificité:

– Je prends le temps avec vous afin de comprendre comment votre corps fonctionne.

-Mon traitement est d’ abord global , puis spécifique ,en rapport à votre motif de consultation.

En d’ autres termes, vous venez me consulter pour une douleur à l’ épaule gauche. Je ne vais pas uniquement vous manipuler l’ épaule et mettre fin à la séance au bout de 20 mn. L’ ostéopathie requiert de la subtilité …il se peut que votre douleur d’ épaule gauche ait une autre origine que l’ épaule elle même.

-Je ne me contente pas seulement de vous manipuler ; je vous explique mes manipulations ostéopathiques et ce qu’ il se passe dans votre corps de manière à ce que vous compreniez et perceviez votre corps d’ une autre manière.

-Je vous donne des conseils afin d’ éviter des récidives , en prenant en compte notamment votre environnement de travail , vos habitudes de vie, votre posture.

– J’ utilise des techniques douces , je m’ adapte à votre douleur.

°La consultation:

-Durée : 1H en moyenne ( cela peut être un peu moins en fonction de votre motif de consultation).

-Tarifs: 50 euros la séance / étudiants : 35 euros la séance sur présentation de la carte étudiant.

( je vous délivre une facture pour votre remboursement mutuelle).

Certains cas à traiter nécessite parfois plus d’ une séance. Cela dépend du critère d’ ancienneté du motif de consultation: clairement, plus votre problème est ancien , plus votre corps s’ est verrouillé .

Nous en discuterons ensemble si vous êtes dans cette situation ; Mais, rassurez- vous, dans la grande majorité des cas , 1 à 2 séances sont largement suffisantes.

— Apportez moi vos examens médicaux récents ( 1 an maxi) , si vous en avez et en rapport avec votre motif de consultation.

— Je demande à mes patients de se mettre en sous vêtements car j’ étudie votre posture ( vous pouvez néanmoins apporter un short).

Cependant, je m’ adapte à vous et à votre pudeur.

— La séance commencera par un mini- interrogatoire afin de mieux cerner votre état général et le fonctionnement de votre corps.

%d blogueurs aiment cette page :