SYRIANE FAURE OSTÉOPATHE POUR ÉTUDIANTS À LYON

Le cabinet d’ ostéopathie de Syriane Faure à Lyon propose des séances d’ ostéopathie pour étudiant à tarif réduit sur présentation de leur carte . La thérapeute a pour devise ,  » mieux vaut prévenir, que guérir ». En effet, il est humain de penser que si nous n’ avons pas mal, c’ est qu’ il n’ y a rien … ou du moins qu’ il n’ y a pas d’ urgence à prendre RDV chez la thérapeute . Rien de plus normal alors, que de remettre à plus tard cette prise de RDV. Seulement, entrainé dans le cours de la vie quotidienne, le RDV nous échappe… des mois s’ écoulent voire des années . La consultation est prise lorsqu’ il apparait un ou plusieurs symptômes ( douleurs, gênes, problèmes digestifs ou autres). Dans son cabinet d’ ostéopathie à Lyon, Syriane Faure a constaté dans sa pratique le fait suivant: plus un problème est ancien plus il est difficile de le traiter en une seule séance. Par ses manipulations douces, la thérapeute donne des informations au corps afin qu’ il se régule mais celui ci ne cède pas facilement car le problème s’ est bien fixé avec le temps. La prévention est donc la méthode la plus efficace pour ne pas aboutir de manière récurrente à ce cas de figure. Néanmoins , il est parfois nécessaire d’ avoir des consultations de suivi pour certaines pathologies , bien plus délicates dans la prise en charge : migraine , céphalées de tension, scoliose…. qui nécessitent donc plusieurs séances.

Les étudiants subissent beaucoup de modifications dans leurs habitudes de vie. Pour ceux qui choisissent de poursuivre leurs études , c’ est la faculté , les écoles , les études en alternance.. Le passage dans la vie étudiante est marqué par le stress. Il faut s’ organiser rapidement et s’ adapter à un autre rythme de travail scolaire. Les longues journées passées assis sur une chaise, les horaires restreints pour manger à midi sont autant de facteurs qui sont responsables de déséquilibres de l’ organisme. Syriane Faure Ostéopathe à Lyon, prend en charge les étudiants dont les plaintes sont liées à une station assises prolongées et souvent dans un environnement inadapté (banc de l’ amphithéâtre très inconfortable, chaise de bureau mal réglée..). Cet inconfort entraine progressivement des raideurs corporelles , en particulier au dos et à la nuque . La sollicitation importante des yeux face à un écran d’ ordinateur pour ceux qui étudient sur écran , la position de la tête baissée sur les feuilles de cours, sont génératrices de tensions dans le haut du dos , accompagnées très souvent de migraines ou céphalées . Ces troubles sont alors ressentis comme une sorte de  » malaise » et sont assimilés par le corps tel quel.

Grâce à des techniques adaptées aux tissus et au patient, la thérapeute axe ses soins sur la sphère cranio-sacrée afin de réguler le système neurovégétatif ainsi que sur les membranes du crâne permettant d’ obtenir un relâchement des tensions internes . Un travail sur les restrictions de mobilités du corps , une réharmonisation du système et des conseils sur la posture à adopter apportent un mieux être et une levée des blocages.

Les repas pris sur le pouce , ou tout simplement une pause de midi très courte , dérèglent le système digestif . Dans son cabinet d’ ostéopathie à Lyon, Syriane Faure mobilise la sphère viscérale autour de ses attaches ( ligaments, plans de glissement entre organes..) , redonne au système nerveux une information cohérente ( travail sur l’ innervation orthosympathique et parasympathique notamment).

En faisant appel aux capacités d’ autorégulation de l’ organisme, les fonctions digestives et les gênes éventuelles (ballonnements, diarrhées, constipation) s’ en trouvent améliorées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :