SYRIANE FAURE OSTÉOPATHE POUR SPORTIFS À LYON

Tout sportif désireux d’ améliorer ses performances physiques fait appel à un ostéopathe. Dans son cabinet d’ ostéopathie à Lyon, Syriane Faure met son savoir faire au service des sportifs aguerris ou amateurs. Que ce soit dans le cadre d’ une pratique à titre de loisir ou pour une compétition, l’ ostéopathie travaille souvent de pairs avec d’ autres praticiens ( kinésithérapeute, médecin du sport..). Les dirigeants des plus grands clubs sportifs font appel à l’ ostéopathie dans le cadre d’ une prise en charge pluridisciplinaire. Syriane Faure dans son cabinet d’ ostéopathie à Lyon, assure la préparation du sportif à une épreuve. Il est en effet essentiel pour obtenir une performance optimale, de traiter d’ éventuels déséquilibres corporels et/ou de soulager des douleurs déjà présentes . La thérapeute veille à analyser la posture et prend le temps nécessaire à la compréhension du fonctionnement corporel de son patient.

A titre préventif, Syriane Faure prodigue ses soins dans le but de trouver les restrictions de mobilité au niveau tissulaire avant que les blocages apparaissent et se fixent. Grâce à des techniques spécifiques, elle effectue un travail sur l articulation et sa périphérie ( os, ligaments, tissus..) afin de lui donner une amplitude maximale physiologique.

Une des spécificités de l’ ostéopathie est un travail holistique. La prise en charge globale de l’ individu permet de lui (re)donner conscience de son propre corps et des signaux d’ alerte qu’ il envoie (douleur, perte de certaines amplitudes de mouvements, impossibilité à effectuer un geste, stress intense…). En clair, ne dit-on pas qu’ il faut « s’ écouter »?!

A titre curatif, il faut plus agir au niveau ostéo-articulaire pur, éviter les tensions musculaires et les douleurs associées permettant d’ échapper aux déchirures qui entraineraient une durée d’ immobilisation du sportif plus ou moins importante . L’ ostéopathie optimise sa récupération et lui évite des complications en redonnant de la mobilité aux zones qui en ont perdu , aux articulations une amplitude de mouvements normales.

L’ ostéopathie s’ appuie sur les systèmes d’ autorégulation du corps. C’ est à dire qu’ après manipulation de la thérapeute, l’ organisme va essayer de s’ adapter aux changements induits par le traitement . Il est donc normal , d’ avoir des sensations de courbatures, de fatigue après une séance. En conséquence, il est judicieux de ne pas venir la veille ou le jour même pour de grands blocages.

Il est possible en revanche de le faire la veille pour une vérification et un réajustement si besoin, mais très mineur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :