SYRIANE FAURE OSTÉOPATHE POUR SÉNIORS À LYON

Tout au long de la vie, le corps humain subit des contraintes physiques et physiologiques . Même si le processus de vieillissement est un phénomène naturel , il entraine l’ apparition de troubles typiques des séniors. Syriane Faure Ostéopathe , prend en charge dans son cabinet à Lyon, ce type de pathologies . En effet, avec le temps , des raideurs ligamentaires et articulaires sont de plus en plus présentes et peuvent avoir un impact direct sur le quotidien des individus car les mouvements sont plus douloureux et moins fluides. Par exemple, dans les cas les plus avancés d’ arthrose, il peut y avoir perte d’ autonomie de certains mouvements. Une des spécificités de l’ ostéopathie est de prendre en considération le corps entier dans les soins, ainsi que les liens anatomiques en rapports avec le motif de consultation afin de pallier au problème rencontré par le patient.

Des pressions excessives sur une articulation augmentent son usure et engendrent une réaction du corps qui aboutit à des processus inflammatoires et douloureux. L’ ostéopathie ne peut pas guérir l’ arthrose en tant que tel, mais des manipulations permettent de limiter la douleur afin que celle ci ne soit pas invalidante . Syriane Faure Ostéopathe pour séniors, travaille à l’ aide de techniques douces , la mobilité articulaire : ligaments, muscles, fascias retrouvent plus d’ élasticité et le mouvement articulaire est amélioré ainsi que le quotidien du patient.

Avec l’ avancée dans l’ âge , le corps a tendance à fonctionner  » en sous régime » , ne sécrétant plus assez d’ enzymes digestives, le système endocrinien se montre fainéant dans la synthèse hormonale. L’ ostéopathie peut vous assurer une thérapie de complément à la médecine traditionnelle et à la prise de médicaments: un travail doux sur les viscères, leur mobilité , leur vascularisation et innervation améliore leurs fonctions donc leur rôle.

Suite à la pose d’ une prothèse, l’ ostéopathie est primordiale en parallèle aux soins de kinésithérapie , car elle permet par l’ approche intégrale du corps de rétablir une bonne homéostasie de l’ organisme ( équilibre) et redonne les moyens au patient de se remettre plus rapidement de l’ intervention.

Nombreux sont les séniors qui souffrent d’ insomnies, pour lesquelles ils font l’ usage de médicaments favorisant le sommeil. Très souvent les troubles du sommeil sont dus au dérèglement du système neurovégétatif ( système nerveux autonome). La thérapeute par des techniques d’ ostéopathie crânienne va pouvoir réguler le système nerveux , notamment parasympathique , qui améliore le sommeil et l’ ensemble des fonctions du corps non dépendantes de la volonté (digestion, tonus musculaire ..).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :